Désolé pour la pourriture du son : j'ai enregistré avec un appareil photo, c'est pas trop fait pour.
Merci Eric, Fred, Olive ;;;;pour ces instants improbables.
(12 juin 2009)




Devo (le groupe de désévolution) est un groupe de Rock/New Wave proto-industrielle, originaire d’Akron en Ohio, qui s’est produit pour la première fois en 1972.

Les co-fondateurs Gerald Casale, Mark Mothersbaugh, et Bob Casale étaient étudiants à l’Université d’État de Kent (Ohio) quand la Garde Nationale tira sur des étudiants et en tua lors d’une manifestation contre l’invasion du Cambodge par les États-Unis. - le « moment pivot » de leur formation, selon le co-fondateur Gerald Casale

La musique de Devo et leurs performances scéniques mélaient des thèmes de science-fiction kitsch, un humour surréaliste « pince-sans-rire » et un commentaire social satirique dans des chansons pop aux synthétiseurs discordants dont les signatures rythmiques étaient souvent inhabituelles.

Le groupe se construisit délibérément une image « pseudo-scientifique » (geeky) qui leur permettait aussi de faire des commentaires souvent provocateurs sur l’état de la société américaine. Et, comme Frank Zappa, sous l’extérieur clownesque, il y avait une musicalité sérieuse et un contenu socio-politique.

Devo étaient probablement aussi connus pour leur image que pour leur musique, mettant des uniformes qui plagiaient la culture industrielle et le consumérisme pop, tels les costumes de protection chimique jaunes durant la période Q: Are We Not Men?, l’assortiment de coiffes de plastique, de masques et des caractéristiques chapeaux « pots de fleurs » (domes d’énergie) pour Freedom of choice — dont le but était (selon le groupe) de canaliser leur énergie sexuelle dans leur voix.

Mark Mothersbaugh portait aussi un masque pour créer son célèbre alter-ego Booji Boy (prononcé Boogie Boy), qui symbolisait la régression infantile que Devo voyait dans la plupart de la culture américaine. Ce personnage figurait dans beaucoup de prestations scéniques, tout comme le père de Booji Boy, le Général Boy (joué par le propre père de Mothersbaugh), qui satirisait les figures de l'autorité américaine.



L'intru à la boule disco s'est glissé sur scène, tout à fait dans le ton, le garçon.

Le gardien de l'usine : sculpture monumentale en ferraille.
Read More …

Categories:



Voici un petit logiciel en ligne pour la retouche d'image.
La base : les images ne doivent pas être trop lourdes pour se charger rapidement.
Ce logiciel vous permettra facilement d'optimiser vos images pour le web.
(72 dpi, 640X480 pixels : bonne taille standard)
Pour la retouche,le principe est d'appliquer les modifications sur un ou plusieurs layers (calques) afin de conserver l'original.
Ouvrir Sumo Paint (clic droit pour ouvrir dans un nouvel onglet)

Deux autres logiciels en ligne pour peindre :
Bomomo
Splash

Amusez vous bien
Read More …