Manifestation du 18 décembre pour la liberté de vivre dans un camion, une tente ou une yourte.

http://www.halemfrance.org/
Read More …

Categories:







Read More …


Vernissage le 26 novembre en présence du peintre


                          Vous êtes cordialement invités.
Couleurs chatoyantes, mythologie, érotisme, histoires d'enfance : Dimisca originaire de Roumanie, 33 ans, expose à Paris.
On pense à l'art brut de Dubuffet et à la "figuration libre" définie par Ben Vautier pour le mouvement de Robert Combas, Hervé Dirosa, Rémi Blanchard, François Boisrond.

                                             Pour en savoir plus : http://www.dimiscartgallery.com/

Read More …

Categories:



Pour la retraite à 60 ans.
Les lycéens ont fait un sitting on the macadam devant la sous-préfecture, appelant à continuer à occuper l'espace public même pendant les vacances. Ils ont entonné "la marseillaise".
(Muret 31)
Read More …

   A Saint Romain au Mont d'Or, depuis 1999, Thierry Ehrmann engendre une œuvre incroyable, toujours en évolution. Les artistes en résidence nourrissent de leurs cris ce projet insatiable.
La demeure est menacée de destruction et devra défendre son existence devant la Cour Européenne des droits de l'Homme. Une pétition a recueilli des milliers de signatures et un livre "honte a vous" a été édité avec les doux mots des signataires. "Dans un environnement qui ne cesse de s'assombrir, heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière !" (un visiteur de la demeure)
Quand on pénètre vers ces pierres cramées, ces tôles rouillés, on se prend le monde en pleine gueule.






999 «visite initiatique au coeur de la Demeure du Chaos»
envoyé par abodeOFchaos. - Découvrez plus de vidéos créatives.
Read More …

Categories:





A la tombée du jour la montagne s'enflamme quelques minutes.
Du petit village de Puyarruego, les habitants se délectent de ce spectacle.
Une pancarte raconte qu'en mai 1938, alors que l'armée franquiste s'apprêtait à bombarder la région tenue par les républicains, tous les habitants du village franchirent la frontière vers la vallée d'Aure : ici une quinzaine de familles. Au total 5000 personnes ainsi que les troupeaux passèrent les cols enneigés par Bielsa, Port vieux et Plan.
Read More …

Categories:




Read More …

Categories:









Read More …

Categories:


Trois jours dans le parc, avec des concerts, des débats, des marchands de livres et de fringues, des odeurs de poulet Yassa, de la danse : nous nous sommes délectés de cet hommage à l’Afrique.
Vu à cette occasion le film « le temps de la kermesse est terminé » en présence du réalisateur Frédéric Chignac : film dépeignant les rapports Nord Sud empoisonnés par le fantôme du colonialisme, une sorte de mythe de Sisyphe revisité.
Le blanc incarné par Stéphane Guillon (son premier rôle au cinéma) tombe en panne dans un village au cœur du désert, et 4 flemmards (noir évidemment) remonte la bagnole en haut de la côte indéfiniment (moyennant bakchichs). La métaphore est posée.
Le film est bourré de bonnes intentions, mais caricatural.
En gros il ne va pas jusqu’au bout de son postulat fictionnel,  la peinture psychologique est sommaire, ainsi que le décor, ce qui donne un univers lui aussi en panne ...de vivant.
L’Afrique est représentée comme entité unique, pas de nuance culturelle ou territoriale, alors que le méchant est français, et que l’on reconnaît au premier coup d’œil le désert marocain..
Cela m’a donné l’impression d’une négation d’identité, dommage car l’intention était l’inverse. Curieusement je conseille de voir ce film car il est issu d’un cinéma indépendant et qu’il recèle quelques bonnes idées, même si elles ne sont pas abouties.
Le débat qui a suivi était une peau de chagrin, avec un public complaisant qui n’a posé des questions que sur le fric de la production. J’ai pris le large rapido.





Le tigre des platanes, tingidae, est le parasite du platane et se nourrit de ses feuilles, mais lui ne joue pas de musique.
Read More …






 

 Réalisé en 1982, durée : 80'

"Au fait, saviez-vous qu'il y a des émeus en Ile-de-France ?"



Read More …

Categories:






Read More …

Categories:





Court métrage (de fin d'étude) de Roman Polanski réalisé en 1958 à l'Ecole Nationale du Cinéma à Lodz en Pologne. Inspiré à la fois du théâtre de l'absurde, du surréalisme et du cinéma burlesque, ce film respire l'ingéniosité.
Read More …

Categories:




Photo-roman de science fiction réalisé en 1962.
Le film qui inspira Terry Gilliam pour "l'armée des 12 singes" (1995)
Read More …

Categories:

Read More …

Categories:

Read More …